La puissance des idées et d’où elles viennent

La genèse des innovations sont des idées. Les idées peuvent être comparées à des graines qui se répandent dans nos esprits. C’est une illumination qui provient d’une source indéfinie. Les idées ont la capacité de changer les vies, les attitudes et le monde.
Les créateurs de TEDx  l’ont si bien compris que leur mission suscite des conversations à travers des idées qui valent la peine d’être diffusées. Les idées sont la racine de votre succès, mais les idées restent des idées si aucune action concrète n’est faite. Le changement se produit lorsque les idées sont transformées en actions.
Vous pouvez vraiment apprécier la valeur d’une idée si seulement vous prenez des mesures pour transformer cette idée en quelque chose de tangible. Tout le monde a des idées, mais la seule personne qui réalise le pouvoir des idées est la personne qui transforme ces idées en actions Click To Tweet.

D’où viennent les idées?

Problèmes

Les idées proviennent principalement de problèmes qui ont besoin de solutions. Coincé avec un projet, vous chercherez des moyens d’obtenir une solution. Lorsque vous êtes dans une situation non désirée, vous cherchez des moyens d’en sortir.
Les idées surgissent lorsque vous cherchez une solution à un problème.

Sortir des sentiers battus

C’est une capacité qui vous pousse à faire les choses différemment. Quand vous voulez être différent, vous vous séparer de la foule et donner une touche unique à vos idées fait une énorme différence.

Influence externe

La pression des pairs, la rétroaction négative, la pression ou le stress sont des facteurs qui donnent naissance à des idées chez un homme, «une fille se faisant moquer de ses camarades de classe décide de créer sa propre marque d’accessoires». .

Ecouter

Lorsque vous avez l’habitude d’écouter plus que de parler, votre système de création d’idées sera toujours au travail. Passez plus de temps à écouter les gens, converser, interagir et voir jusqu’où vous pouvez aller.

Observer

Etre observateur est une force, aide à la génération d’idées, observe les humains, observe la nature, observe chaque chose et chaque chose qui vous entoure et vous serez surpris par les idées que vous en tirerez.

Chaque petite idée peut un jour devenir une grande affaire, un empire ou une invention un jour. Click To Tweet Si vous avez besoin de preuves, alors regardez Ali Baba de Jack Ma et Co, Facebook de Mark Zuckerberg, Apple par Steve Jobs et vous saurez qu’il ya des idées qui valent la peine.

Quel est le but d’une idée?

Les idées après avoir été exécutées sont censées avoir un impact sur une vie, une société. Les idées visent à créer un changement et à rendre la vie meilleure pour les autres. Quand une idée devient réelle, vous vous réalisez personnellement, vous contribuez aussi indirectement à la vie des autres.
La plupart des entreprises prospères aujourd’hui ont toutes commencé à partir d’une idée, mais touchent aujourd’hui 1000 vies.
La Fondation Tony Elumelu, la bourse de l’Initiative des jeunes leaders africains et mille autres idées innovantes dans les domaines de la technologie, de la santé, de l’agriculture, des arts et de la culture ont changé et continuent de changer le monde.
Vous avez eu une expérience spectaculaire avec vos idées? Partagez-le avec nous et le monde.

 

Comments

comments