Creativity & Innovation in Africa

En Français 0 Comments

Shave Masters: Le Service Mobile de Coiffure Ghanéen

Nous sommes dans une société où certaines personnes essaient de trouver des moyens créatifs et innovants pour résoudre les problèmes auxquels les Africains sont confrontés quotidiennement. Leur objectif est d’avoir un impact plus important que les méthodes conventionnelles et traditionnelles.

M. Emmanuel Kojo Ampomah fait partie des hommes et des femmes qui ont de la valeur et dont le nom peut aujourd’hui être inscrit dans l’histoire comme l’un des jeunes qui ont eu l’idée d’amener la coiffure à la porte des clients.

Un jeune homme passionné qui vise toujours l’excellence dans tout ce qu’il fait. La volonté de développer les jeunes et d’avoir un impact positif sur la société grâce à l’innovation qui est au cœur de sa passion.

Cette passion a conduit à la création de “Shave Masters”

Qu’est-ce qui a donné naissance à Shave Masters?

Si vous travaillez dans un bureau, il y a de fortes chances que vous passiez entre 7 et 8 heures par jour à travailler et environ une heure pour aller au travail. C’est beaucoup de temps à donner dans la semaine.

Shave Masters est né de mon expérience personnelle déplaisante: je conduisais presque toujours sur de longues distances et attendais dans de longues files d’attente dans un salon de coiffure pour me faire couper les cheveux. Je mène une vie très occupée et, parfois, je n’ai pas le luxe de perdre le peu de temps que je gagne après le travail ou le week-end dans un salon de coiffure.

Un jour, alors que j’attendais ma coupe de cheveux dans un salon à Accra, je me suis dit, au lieu de passer toutes ces longues heures à conduire et à attendre mon tour dans le salon de coiffure, pourquoi ne pas créer une entreprise concept qui amènera plutôt le salon de coiffure à ma porte, dans le confort de ma maison ou de mon bureau.

À la maison, je peux passer du temps à me détendre ou à passer du temps avec ma famille et mes amis pendant que je me coupe les cheveux sans attendre dans de longues queues dans un salon.

Cela permettrait aux personnes occupées, comme moi, de gagner beaucoup de temps pour se détendre et passer du temps avec leur famille, leurs amis et leurs proches.

Alors, j’ai discuté de l’idée avec ma femme, nous avons fait des recherches et ensuite nous avons lancé Shave Masters.

Jusqu’ici, comment s’est passé l’aventure d’etre entrepreneur? Doux ou Aigre?

Ce fut un voyage très perspicace, rempli de chocs, de déceptions, de trahisons et de luttes. Mais à travers tout cela, j’embrasse ces défis et remercie Dieu pour eux. Je suis persuadé que tout ce que nous avons vécu et continuons à traverser en tant qu’entreprise nous a seulement rendus plus forts et plus sages.

Qu’est-ce qui rend ‘Shave Masters’ unique?

Notre spécificité réside dans notre capacité à proposer d’excellentes solutions de coupe de cheveux et de toilettage à nos clients, ainsi que dans le confort de leur maison, de leur bureau ou de tout lieu de leur choix à des prix très raisonnables.

Nous valorisons le temps et le confort. Notre objectif est donc de donner à nos clients un traitement personnalisé, car ils choisissent l’environnement de leur choix. Que vous soyez chez vous, à votre bureau ou dans votre chambre d’hôtel (pour les visiteurs); tout ce que vous avez à faire est de mentionner l’endroit et ils viendront où que vous soyez pour vous faire une excellente coupe de cheveux. Ils viendront également à vous dans des situations urgentes où vous avez besoin d’une solution rapide.

Avec Shave Masters, tout ce que vous avez à faire est de les appeler et l’équipe sera à votre porte pour vous offrir leur service!

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui ont des idées novatrices?

D’après mon expérience personnelle, je peux dire à tous les jeunes qu’il ne faut pas attendre que votre idée soit parfaite avant de commencer. Vous n’aurez jamais l’idée, le projet ou le commerce parfait en 24 heures. Tout ce dont vous avez besoin est de commencer avec ce que vous avez maintenant et d’apporter progressivement des modifications et des mises à niveau au fil du temps.

N’attendez pas de tout avoir avant de commencer. Si vous voulez avoir tout ce dont vous avez besoin pour démarrer un projet, vous ne commencerez jamais. La provision viendra lorsque vous commencerez à faire des pas vers vos objectifs ou vos rêves. La chose la plus importante est de commencer!

La première étape est toujours difficile et difficile, mais elle s’améliore si vous n’abandonnez pas. Cela signifie que le début de chaque objectif, projet ou rêve n’est jamais facile. Vous aurez des revers sous différents angles d’exécution, mais être capable de les surmonter donne un effet de levier pour les projets futurs.

Suivez «Shave Masters» ici, et informez le monde entier en partageant cet article!

Comments

comments

Tags: , , , ,

Related

UBA Marketplace
En Français
UBA Marketplace: Une opportunité d’affaires pour les entrepreneurs africains

Nous sommes dans un monde de transactions. Quelle que soit la passion ou le but que vous avez dans la […]

En Français
NOK – La marque qui transforme tout avec une touche de wax

Un cheval ailé, une barre verticale et trois lettres constituent ce qui identifie cette marque singulière qui personnalise tous types […]

En Français
Comment l’internet favorise la créativité

La créativité est un sujet passionnant auquel tout le monde s’intéresse. Cette faculté nous permet de réaliser (une idée, une […]

Close